Tourisme

S’initier au canyoning au Maroc en toute sécurité

canyoning maroc

Le Maroc est un pays qui se distingue par un patrimoine naturel très riche. Cette diversité est très appréciée par les sportifs et les amateurs de sensations fortes. Ces derniers ont le choix entre plusieurs disciplines sportives, dont le canyoning fait partie. En parlant de canyoning au Maroc, voici une liste des endroits où ce sport peut se pratiquer par des débutants.

La Cathédrale d’Imsfrane

Qui dit canyoning au Maroc dit forcément la cathédrale d’Imsfrane. Ce spot, qui est de 1 872 mètres d’altitude, vous offre une vue féerique sur la région d’Imsfrane. Une région qui est très plébiscitée également par les campeurs qui viennent tout au long de l’année. En termes de canyoning, la Cathédrale d’Imsfrane est intéressante en raison de ses longues parois. Celles-ci sont d’environ 600 mètres de long et sont faciles à parcourir pour les randonneurs, fans de canyoning.

Setti Fatma

À l’instar de la Cathédrale d’Imsfrane, Setti Fatma est une région montagneuse qui se trouve aux environs de Marrakech, à proximité de la vallée de l’Ourika. Ce spot de canyoning est très intéressant en raison de ses belles cascades. Des cascades qui viennent alimenter une nature d’une beauté à vous couper le souffle. Pour faire du canyoning au Maroc en toute sécurité, Setti Fatma est un lieu privilégié, car il est fortement fréquenté. Si vous êtes débutants, vous pourrez donc toujours compter sur le soutien d’autres canyoneurs, randonneurs ou campeurs présents sur place.

L’akka’n Taghia

C’est dans la région d’Azilal que se trouve le canyon d’Akka’n Taghia. Ce dernier est connu pour sa nature resplendissante et ses 200 mètres de dénivelé qu’il est possible bien évidemment de parcourir seul ou en groupe. La particularité du canyon d’akka’n Taghia est qu’il est un peu plus compliqué à parcourir que la Cathédrale d’Imsfrane ou Setti Fatma. Un canyoneur débutant doit donc être accompagné par une personne plus expérimentée, pour éviter toute mauvaise surprise.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire