Tourisme

Séjour à Marrakech, comment bien profiter d’un hammam ?

hammam marrakech

Vous êtes de passage à Marrakech et vous avez envie de découvrir toutes les facettes de la culture marocaine ? Vous rêvez d’un soin aussi relaxant que bienfaisant pour votre peau ? Vous rendre dans un hammam à Marrakech est donc tout indiqué. Véritable soin traditionnel que chaque marocain réalise régulièrement, le hammam occupe une place de choix dans la culture marocaine, ses nombreux bienfaits sont reconnus à travers le monde entier. Quoi de mieux pour le découvrir que d’en faire un à Marrakech ? Comment s’assurer de profiter au mieux de cette expérience et de vivre un moment inoubliable ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Les étapes incontournables d’un hammam

Le hammam se résume généralement dans l’imaginaire collectif à une salle chaude et humide propice à la sudation, mais le hammam est en réalité une succession d’étapes précises permettant un nettoyage en profondeur de la peau. Un hammam à Marrakech débute par une douche ordinaire avant de passer dans la salle de vapeur, un moment de grande relaxation constituant un moment incontournable du hammam. Par la suite, un ou une professionnelle s’occupera du gommage à l’aide d’un gant de crin permettant d’éliminer les peaux mortes et de laisser une peau veloutée débarrassée de toutes ses impuretés. Enfin, l’idéal est de poursuivre avec un enveloppement au ghassoul suivi d’un savonnage et d’un shampoing et d’une séance de repos dans une pièce prévue à cet effet.

Les ingrédients d’un hammam réussi

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour vivre une expérience de hammam à Marrakech inoubliable. Il convient en effet de bien choisir l’établissement, l’idéal étant d’opter pour un spa dans un hôtel de luxe ou un palace offrant un cadre spécifiquement pensé pour cela. Ce type de spa garantit en plus les compétences professionnelles de ses employés ainsi que la qualité des produits employés.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire